Bilan des interclubs départementaux 2015-2016
Publié il y a 8 ans
La saison d'interclub départemental est (déjà) terminée pour 2015-2016, c'est l'heure du bilan !
Equipe 2: équipe mixte en division 1 avec capitaine Mouang, termine 5e et restera en division 1
Equipe 3: équipe mixte en division 2 avec capitaine Marc, termine 7e et descendra en division 3
La descente en D3 s'est jouée à 1 rencontre près, que dis-je, 1 match près lors de la dernière journée.
Après une montée en D2 grâce à la réforme des poules (au lieu du 1er les 3 ou 4 premiers de D3 étaient montés), le début de saison fut difficile avec la perte de 6 joueurs de l'année dernière. La 2e partie de saison fut plus équilibrée puisque nous avons perdu 3-4 contre les 5e et 6e ... et même battu le 4e.
Superbe ambiance d'équipe avec mixité jeunes et moins jeunes.
Equipe Top Chef avec une règle de base royale: celui qui perd un match apporte un gâteau maison la semaine suivante.
Equipe 4: équipe mixte en division 4 avec capitaine Nicole, termine 2e et restera en division 4
La meilleure équipe de sa poule, l'éq. 4 n'arrive pourtant que 2ème au classement général. La principale raison fut le manque de vigilance de son capitaine lors d'une rencontre contre Montigny en parallèle avec l'éq. 5, et poum !!! rencontre perdue et point de pénalité. La 2ème raison fut ce foutu bac blanc de Descartes qui nous priva de nos jeunes et nous fit perdre contre Fontenay.
Il y eut également la blessure de notre super héros victorieux sur tous ses matchs et qui nous manqua pendant de longues semaines.
Malgré tout, le moral resta toujours au beau fixe grâce à notre booster d'équipe. L'ambiance toujours conviviale permit de nous régaler sur les rencontres à domicile et de faire jouer l'ensemble des 12 joueurs de l'équipe.
Equipe 5: équipe mixte en division 4 avec capitaine Yves, termine 6e et restera en division 4
Equipe 6: équipe masculine en division 5 avec capitaine Guillaume, termine 2e et restera en division 5
Equipe 7: équipe masculine en division 5 avec capitaine Thierry, termine 3e et restera en division 5
Encore une belle année où nous terminons 3ème de la poule, derrière 2 équipes que nous aurions eu du mal à devancer…. Alors pas de regrets.
Comme d’habitude, l’équipe a montré un super esprit : à fond sur le terrain mais toujours courtois, solidaires à coacher et encourager les autres joueurs.
Nous garderons longtemps en mémoire le gymnase du Chesnay, qui n’est pas du tout à l’image de la commune… A moins qu’il soit le dernier vestige d’un tremblement de terre très localisé : le sol est bosselé, en pente, fissuré ainsi que les murs… Mais je vous conseille le détour, pour bien apprécier la qualité de nos salles et la chance que nous avons.
Pour terminer, je voudrais adresser un petit mot à nos adversaires pour leur dire que nous les comprenons quand ils râlent sur la rapidité de nos volants. Nous avons en effet pu tester les volants du Perray, volants que nous avions beaucoup de mal à faire passer la moitié du terrain adverse. D’ailleurs, je pense qu’on peut dire que nous n’avons fait que les tester, et que nous ne sommes jamais passés à la phase jeu, les matchs se finissant avant. Seul Jordane était très content, car il a enfin pu taper comme un furieux sans sortir tous ses dégagements.
Alors vivement l’année prochaine pour retrouver le plaisir de jouer en équipe, avec tous les copains qui râlent à chaque faute, et elles sont nombreuses, mais avec qui on passe de très bons moments.
Tous les résultats détaillés sont sur ICManager.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.