D1J3 les 18 et 19 janvier 2020 au Perray en Yvelines
Publié il y a 4 ans
La D1J3 a eu lieu les 18 et 19 janvier 2020 au Perray en Yvelines .
16 vicinois y étaient inscrits.
Samedi : 8 garçons et 2 filles
Superbe finale pour Alexandre FUENTES en SH benjamins A, qui enregistre son meilleur résultat de carrière. Une ½ finale arrachée de haut vol 22/20 au 3° set face au tenant du titre et tête de série n° 1. Une vraie envie de jouer et de gagner et une mobilité en nets progrès ;
3° place pour Noa WOROBEL qui rate sa ½ finale, mais se reprend pour la petite finale en 3 sets contre Lohann LUCEA, déjà victime d'Alexandre !
3° place en SD benjamines pour Maud PAOLI qui rate un match de poule et se retrouve en ½ finale contre Marie MONTFERME, future vainqueure, et encore trop supérieure
.4° place pour Maël VERNIER en SH benjamins B, en progrès constants, et accrocheur en diable : 2 matchs de poule gagnés en 3 sets et une petite finale perdue de justesse, toujours en 3 sets !
4° place en SH minimes A pour Maxence JOURDHEUIL, auteurs de plusieurs matchs impressionnants de maîtrise et d'intelligence. Il rate de très peu l'accès en finale contre la tête de série n° 1 perdu 21/23 au 3° set. Mais un premier set extraordinaire gagné 21/10. Si Maxence parvient à plus de régularité, il peut prétendre au podium à coup sûr.
Le goal-average n'a pas été favorable à nos autres garçons :
En benjamins D1A, Léo DESOUCHE et Benjamin GOMES gagne 1 match comme Milan FOURTINE, mais finissent 3° et 4° de poule . Léo aura été le seul à battre Milan, futur vainqueur !
En benjamins D1B, Jules PATRON , termine 3° de poule, malgré 2 matchs gagnés comme les 1° et 2° de la poule ;
En SH Minimes A, Quentin VIARD gagne 1 match, comme 2 autres joueurs de sa poule mais termine 4°. Il aura même eu un volant de match au 3° set contre la tête de série n°1. Il perd ce match 21/23 au 3° set !
Enfin Charlotte AKJALY, en SD benjamines, rate un peu son tournoi et ne gagne aucun match.
Dimanche : 4 garçons et 2 filles
3° place en SH cadets B pour Mathys DEVAUX, dont un match de poule restera gravé dans la mémoire des spectateurs. Son adversaire : Sébastien VIGUIER aura réussi à sauver 16 points de set et de match avant de l'emporter ! 1° set : Mathys mène 20/12 ; remonté à 20/20, il mène 21/20, puis 22/21 et perd 24/22. Le 2° set est gagné par Mathys qui s'est bien repris : 21/13.
Au 3° set, Mathys mène 20/15 ; Malgré de beaux points très disputés, son adversaire ne lache rien, égalise 20/20 et gagne 22/20 !!
Mathys saura se reprendre dans le dernier match (poule de 6) en battant en 3 sets 21/19 au 3° ! non sans s'être encore fait de belles frayeurs (il menait 16/10 au 3°). Il sera le seul à battre le futur vainqueur : Anatole TABARIE.
Ils étaient 3 joueurs à 4 victoires et Mathys finira 3°.
En cadets B, Malo LAHRER ne gagne aucun match, comme Shun BOURRE qui, malade devra abandonner la compétition avant ses 2 derniers matchs.
En cadets A, Aurélien GOUMAIN, en manque de mobilité, ne gagne aucun match.
En SD minimes, Eléonor et Eloïse EUDE, malgré une bonne volonté évidente, manquent encore de technique et de vitesse pour rivaliser à ce niveau. Elles ne remporteront aucun match.
Commentaires
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.